La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Marc Martel ( R.I.P.)


Marc Martel.

Bronze et Marbre

Né à Lévis, Marc Martel a vécu son enfance et son adolescence dans l'Outaouais.  Il a résidé et exercé son art à Québec.

En  2014 il a eu  44 ans de carrière artistique. Formé en art et en pédagogie, il a mené deux carrières parallèles jusqu'en 1986 moment de sa retraite dans l'enseignement des arts.  Sa fascination pour les matériaux l'a conduit à étudier et explorer aussi bien le béton, le grès que l'or et l'argent. 

Marc Martel s'est consacré à la création d’œuvres de bronze: sculptures symboliques et oiseaux stylisés.

Chacun des oiseaux de Marc sont né de son imagination; ils ne sont pas très réalistes évidemment.  Ceux-ci soulignent plutôt un trait de caractère ou une attitude observés chez les êtres humains.  C'est pourquoi chacun porte un nom évocateur.  Sa tablette à dessin là suivit partout; plus de 230 différents oiseaux stylisés ont vu le jour. 

Cet Artiste formidable et créatif est décédé à l'age de 82 ans, le 15 mars 2016.  Ces créations resteront dans les vies de nombreux acquéreurs et par la succession de Marc Martel son œuvre restera actuelle et accessible pour le bonheur de tous.