Diane Boilard


Diane BoilardDiane Boilard

Des oeuvres d'une grande fraîcheur

Très jeune, Diane réalise que les couleurs et les formes lui permettent d'exprimer son univers.  Elle découvre l’aquarelle et c'est le coup de foudre!

Sa fascination pour l'aquarelle est probablement due aux caprices de ce médium.  Les défis sont grands et l'énergie déployée se doit d'être conséquente. 

Elle nous surprend par sa témérité, elle aborde ses tableaux avec une belle audace.  La capacité de simplifier, une condition sine qua none qui lui permet de puiser l'énergie gestuelle dans sa mémoire du besoin vital de communication.  Sa satisfaction de peindre plus librement et donc d'utiliser son intuition à bon escient.

Traiter le thème avec une grande simplicité exige une connaissance rigoureuse du sujet.  Le travail sur le motif lui permet de s'imprégner du sujet et de l'ambiance, l'expérience sensible qu'elle vit en nature nourrit son besoin d'introspection.  Diane a ainsi développé une capacité à intérioriser le sujet pour ensuite l'extérioriser en lui conférant une toute nouvelle émotion.